Une dame écrit:Voilà, en ce moment c'est l'horreur pour moi d'aller bosser. Il règne une ambiance de merde à mon travail. Le passe temps préféré de mes collègues : créer des histoires, monter les gens les uns contre les autres et se réjouir des conséquences malsaines. Dites-moi SVP : comment prendre du recul avec les personnalités néfastes au travail ? Sachant qu'il est quand même difficile de faire la sourde oreille en passant plus de 8H par jour au boulot...et qu'en plus, il faut travailler "en équipe". J'essaie de rester la plus professionnelle possible mais je ne suis pas un robot ! Vos expériences m'intéressent ! Merci par avance. Comment soulager cette souffrance?Étape #1 - EXPLORER La personne n’aime pas l’ambiance à son travail. Les émotions négatives qu'elle vit lui disent clairement que quelque chose doit changer. Trop souvent, notre réflexe est de penser que ce sont les AUTRES qui doivent changer. Je comprends. Et d'après la description de la dame, c'est VRAI que les autres devraient changer!!!! Le problème c'est qu'il ne le font pas! L'autre problème c'est que si on veut être heureux-se chaque jour, on doit cesser d'attendre que les autres changent. Attendre après les autres c'est rendre notre bien-être DÉPENDANT des autres. On sera heureux-se SI les autres changent. Sinon, on sera malheureux-se. On ne veut pas ça parce qu'alors ce sont les AUTRES qui contrôlent notre bonheur... On veut apprendre à être heureux-se, peu importe les circonstances extérieures. Regardons une des techniques de premiers soins émotionnels pour y arriver. Étape #2 - DÉSIRER Premièrement, il faut préciser ce que l'on désire vraiment. Ici la dame dit vouloir prendre du recul, mais elle ne sait pas comment et c’est ce qui la fait souffrir. Elle a l’impression que sa souffrance est sans solution et donc que ça va continuer ainsi jour après jour. Lorsque ce que l’on désire ne semble pas possible, je te suggère d’utiliser la technique des 7 pourquoi. Écris dans les commentaires de la vidéo ce que tu crois que cette femme désire. Si tu le fais, tu te rends éligible pour gagner des rabais sur mes ateliers ou même une séance de coaching gratuite avec moi! Pourquoi cette dame veut prendre du recul face à ses collègues?
Tu remarqueras qu'au fond, ce que la dame désire VRAIMENT c'est peut-être de reprendre goût à son travail. Et en fait, si elle pouvait reprendre goût à son travail MÊME SI ses collègues ne changeaient pas, ce serait L'IDÉAL parce qu'à ce moment, son bonheur ne serait plus dépendant des comportements de ses collègues. Présentement, les collègues DOIVENT changer pour que la dame soit mieux au travail. Ce que l'on cherche c'est plutôt: Si les collègues changeaient, c'est un PLUS à son bonheur DÉJÀ existant. La question devient donc, si je veux arrêter de SUBIR la situation: Que puis-je faire pour retrouver un bien-être au travail, MÊME SI mes collègues ne changent pas? Étape #3 PERMETTRE À cette étape, on doit se demander comment faire pour atteindre ce que l’on désire.
2 choixComme toujours, 2 choix ici:
Que pourrait faire la dame pour remplir son réservoir de bien-être qui se fait vider au travail?
Que pourrait faire ou se dire la dame pour adoucir ses émotions lorsque ses collègues font preuve de comportements qu’elle n’apprécie pas?
L’idée ici c’est que dès que tu trouves ne serait-ce qu’UNE idée de ce que tu pourrais faire pour améliorer les choses déplaisantes que tu vies, tu te sens MIEUX parce que ton cerveau comprend que tu n’as plus besoin de SUBIR. Il comprend que tu as du contrôle, que tu peux faire des choses pour remplir ton réservoir de bien-être, même s’il y a dans ta vie des choses qui ne vont pas comme tu le souhaiterais. Est-ce que tu PERMETS ce que tu désires?Si tu te sens mieux avec les suggestions de cette vidéo, c'est soit que ton cerveau croit qu'en les appliquant, ça va améliorer la situation ou soit qu'il se sent INSPIRÉ pour trouver lui-même d'autres solutions. Donc ton cerveau PERMET, il croit que tes désirs sont POSSIBLES. Par contre, si tu t'entends critiquer, te plaindre, te décourager, c'est que ton cerveau ne croit PAS tes désirs possibles et qu'il continue de croire que ce sont les AUTRES qui devraient changer et que tant qu'ils ne le feront pas, tu devras SUBIR cette situation. Alors tu ne te sens pas bien. Tes émotions te disent très CLAIREMENT que ce que tu penses présentement, T'ÉLOIGNE de ton mieux-être. Si tu veux te sentir mieux, il faut changer ça. PERSONNE ne veut continuer de toujours subir. Si tu veux être heureux-se chaque jour, tu dois cesser d'attendre que les autres changent. Attendre après les autres c'est rendre ton bien-être DÉPENDANT d'eux. On ne veut pas ça parce qu'alors ce sont les AUTRES qui contrôlent notre bonheur... On veut apprendre à être heureux-se, peu importe les circonstances extérieures. Tu veux aller plus loin?Si tu veux aller plus loin et non seulement apprendre les techniques de premiers soins émotionnels, mais les mettre en PRATIQUE avec moi dans un groupe Facebook privé, je t'invite à rejoindre notre groupe. Tu trouveras sous la vidéo, le lien pour le faire. Cette vidéo t'a aidé?Si cette vidéo t'a aidé, qu'elle t'a fait comprendre des choses, dis-le moi en me payant un petit café :-) Tu trouveras sous la vidéo, le lien pour le faire. Ce café me permettra de continuer ma mission de partager des techniques utiles de premiers soins émotionnels pour soulager la souffrance d'un maximum de personnes et les aider à créer la vie qu'elles désirent et méritent. Tu peux aussi soutenir ma mission:
Merci à l'avance pour ton soutien :-) Daniel Les commentaires sont fermés.
|
Catégories
Tous
|